lundi 2 juillet 2007

Premier né

Après de nombreux atermoiements, il faut bien que j'écrive mon premier article. Je pense être capable de rédiger un texte en utilisant un vocabulaire suffisamment fourni pour que la forme soit présentable, mais le fond? Vous avez sans doute remarqué que les gens qui parlent quand ils n'ont rien à dire ont vite fait de raconter des âneries et je ne voudrais pas tomber dans ce travers.
Alors je vais commencer petit, je vais faire des choses simples, je vais m'inspirer de très grands maîtres qui utilisent cependant de très petites recettes, comme dans ce blog qui a au moins deux immenses avantages:

1°/ Comme il ne comporte qu'un seul article, il est très vite lu.
2°/ Comme le texte a été intégralement pompé sur Wikipedia, il a été très facile à rédiger.

Allez, c'est parti, je fais pareil, voici mon premier article intégralement pompé sur Wikipedia et qui a, néanmoins, un rapport certain avec la misandrie ambiante:

"Miss Maggie : à l'origine, la chanson se voulait contre la catastrophe du Heysel, provoquée par les hooligans de Liverpool puis elle est devenue un hymne pour les femmes et une charge particulièrement agressive contre Margaret Thatcher
"

Oui je sais, ce n'est plus vraiment d'actualité mais aujourd'hui encore, je me demande si cette chanson est plus ridicule que révoltante ou l'inverse.

"Voilà quelques années déjà que Renaud s'enfonçait dans la dépression. Nostalgie du temps qui passe, perte de ses idéaux, une longue période de silence commence en 1995 et ne se terminera qu'en 2002, avec d'innombrables rechutes. Renaud a toujours été un nostalgique de son enfance et fataliste quant à l'avenir (J'ai la vie qui me pique les yeux, Mistral Gagnant), et la perte de plusieurs amis proches comme Coluche l'affectèrent beaucoup. Au fil des années, et malgré un soutien constant de sa femme (qui, selon la famille Séchan, « portait Renaud à bout de bras »), Renaud céda à sa mélancolie. Pris dans l'alcoolisme, la solitude et le cynisme, Renaud y perd son grand amour, Dominique, qui le quitte en 1999 et l'inspiration. Il emménage alors avec son frère Thierry au dessus de la brasserie La Closerie des Lilas, qui devient son quartier général."

Peut on porter une personne addictive à bout de bras?

"Devenu l'ombre de lui-même, ses quelques apparitions le montrent bouffi par l'alcool, les yeux cernés. En 2001, il reçoit une « Victoire de la musique pour l'ensemble de son œuvre », ce qui, dans un sens, peut revenir à le considérer à la retraite. Conscients de l'urgence, ses musiciens Alain Lanty et Jean-Pierre Bucolo, l'embarquent dans une tournée thérapeutique « Une guitare, un piano et Renaud », marathon de 200 dates, qui lui fera réaliser l'amour que lui porte encore son public, indéfectible malgré les performances vocales catastrophiques du chanteur. Un an plus tard sortait son onzième album.
En mai 2002, un nouvel album apparaît donc dans les bacs plus de dix ans après le dernier enregistrement de matériel original du chanteur énervant : « Boucan d'enfer » se vend à plus de deux millions d'exemplaires, fruit d'un matraquage médiatique inédit depuis « Mistral Gagnant ». Mis en musique par ses amis Lanty et Bucolo, l'album est à l'image des dernières années passées : noir et sans concession. Docteur Renaud, Mister Renard, Cœur perdu, Mal barrés reflètent le purgatoire passé, alors que Elle a vu le loup renoue avec la tradition des chansons intimistes pour sa fille. La chanson Manhattan-Kaboul en duo avec Axelle Red connaît un important succès. Après tant d'années, Renaud semble enfin reprendre le dessus sur Renard, son côté sombre rongé par l'alcool. Pendant la « Tournée d'enfer » qui s'ensuit, il connaît quelques rechutes, et la voix n'est pas toujours au rendez vous, mais il remporte malgré tout un vif succès. Au côté de Johnny Hallyday, Renaud joue dans le film Wanted de Brad Mirman. L'année est couronnée par 3 Victoires de la Musique."

Qui a vu Wanted?

"En 2002, il rencontre la jeune chanteuse Romane Serda à la Closerie des Lilas qui devient rapidement la nouvelle femme de sa vie."

Romane Serda a 19 ans de moins que Renaud, c'est beau l'amour!

"Ayant retrouvé l'amour, il parvient enfin à sortir de l'alcoolisme et à sentir renaître son âme de militant. Depuis 2005, il lutte activement pour la libération d'Ingrid Bétancourt et organise le 23 février 2006, à l'occasion des quatre ans de détention de l'otage, un grand concert au Zenith de Rouen réunissant de nombreuses personnalités. Cette même année, il engage un combat contre la corrida et pour la réintroduction des ours dans les Pyrénées."

Il aurait peut être mieux valu qu'il reste pochtron...



4 commentaires:

philippe psy a dit…

Il a publié !!! Bon dès demain, je te mets un lien sur mon blog et puis bine sur je te reponds en direct.

Tss attaquer mon blog sur Pierre bonte! Ca ne va pas non ??,

Anonyme a dit…

il milite surtout pour la réintroduction de renaud dans les charts! et pour la (ré?)introduction de sa compagne!!! lol

hubert

jean-philippe a dit…

à en croire une vilaine rumeur ..leur histoire serait terminée ..est ce vrai ?

El Gringo a dit…

Humm... je n'en sais rien, mais ça serait trop triste: Aprés Ingrid libérée, Romane partie. Plus de cause à défendre, plus de femme à aimer, va plus lui rester que l'alcool...;-)